Carthage News – Cré-Agri : Contribution à la création des entreprises des services agricoles

Carthage News – Cré-Agri : Contribution à la création des entreprises des services agricoles

Regueb, une région à priorité agricole, malgré sa capacité importante de production, le taux de chômage demeure élevé et l’activité agricole connait des difficultés notamment en commercialisation, stockage, transport, transformation, etc… Cependant, les opportunités liées au secteur agricole restent non valorisées suite à l’absence des unités locales d’encadrement, d’orientation et de formation entrepreneuriales. Ainsi, un tel projet dans cette zone pourrait donner un impact positif sur les unités génératrices d’emplois.

Dans le cadre du développement agricole, le lancement du projet Cré-Agri « Contribution à la Création des Entreprises des Services Agricoles », aura lieu le 13 octobre 2016 à la maison de la jeunesse Regueb. Ce projet est une initiative de l’Association des Ressources Naturelles et de Développement (ARND) soutenu et financé par la Deutsche Gesellschaft Für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH à travers son projet « Fonds pour la Formation et la Promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie ».

Le projet Cré-Agri vise à la création de 15 entreprises de services agricoles qui engendreront un nombre important de postes de travail. Le projet veillera également à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs à travers des à des formations spécialisées et l’accompagnent individuel.

Dans ces actions, Cré-Agri vise à diffuser l’esprit d’entreprenariat agricoles par l’encouragement, l’encadrement et l’accompagnement des jeunes promoteurs pour développer le tissu économique autour des activités agricoles.

D’après communiqué


  Article original

COMMENTAIRES